" "
0033 (0)1 84 800 400 / 00 216 29 904 626 / 00 216 29 902 916 / Whatsapp (+216) 24 737 737

Nous savons tous que si vous consommez de l’alcool à jeun, vous avez tendance à être en état d’ébriété plus rapidement que si vous aviez l’estomac plein. Il serait donc logique que vous vous sentiez ivre plus rapidement si vous aviez un estomac plus petit avec moins de nourriture, comme ce serait le cas après un bypass gastrique.

Bien que vous deviez toujours être prudent en buvant, il semble que l’alcool soit particulièrement fort en vigueur en temps pour atteindre un pic dans le bypass post-gastrique.

Comment ça se passe ?

Nos estomacs traitent normalement de la nourriture (une collation, un repas préalable, etc.). L’ouverture de notre intestin grêle reste presque fermée pendant une bonne partie de ce temps pour garder la nourriture à l’intérieur de l’estomac assez longtemps pour que les sucs digestifs la décomposent.

Au fur et à mesure que nos estomacs traitent la nourriture et la transforment lentement dans notre intestin grêle où elle peut être traitée, l’alcool remplit rapidement ce vide et suit la nourriture dans nos intestins. Cela crée un flux régulier d’alcool puisque la nourriture est traitée lentement au fil du temps. Et ce serait aussi la raison pour laquelle nous avons tendance à nous sentir saouls plus vite sur un estomac vide. C’est pourquoi le taux d’alcool augmente considérablement chez les patients ayant subi un bypass gastrique.

Bypass& alcool

Les effets de l’alcool sont plus forts et plus rapides après le bypass. Mis à part les dangers physiques de devenir plus en état d’ébriété plus rapidement que nous ne le pensons, les dangers pour la santé peuvent être plus prononcés. L’alcool est un hydrate de carbone qui n’a aucun avantage nutritionnel et pourrait mener à la prise de poids. Il est toxique pour le corps et particulièrement dur pour le foie.

Alcoolisme

Il est très possible de devenir un alcoolique après une chirurgie de perte de poids. Une étude récente a montré une augmentation de l’alcoolisme deux ans après la chirurgie de bypass.

Beaucoup de patients étudiés n’avaient pas d’antécédents d’abus d’alcool. Vous devriez être très conscient de votre consommation d’alcool après l’intervention de bypass ou toute autre chirurgie de perte de poids. Restez à l’écoute des signes et des symptômes de l’alcoolisme. Boire un ou deux verres de vin peut vous affecter de la façon dont 6 ou 7 verres de vin affecteraient quelqu’un qui n’a pas été opéré. Faites connaître à votre famille ou à vos amis proches ce potentiel afin qu’ils puissent vous aider à rester en sécurité.

 

Il est difficile de trouver une bonne raison de boire, si vous buvez, ne conduisez et si vous buvez faite le avec modération.