Après la chirurgie de perte de poids, certains patients trouvent que le succès de la procédure entraîne une perte de poids rapide qui fait en sorte que l’excès de peau pend librement autour de leur corps.
Cet excès de peau peut vous empêcher d’atteindre votre objectif de perte du poids et entraîner des problèmes de santé supplémentaires. C’est pourquoi 21% des patients en chirurgie bariatrique subissent au moins un type de procédure de chirurgie réparatrice après une chirurgie bariatrique (anneau gastrique, sleeve ou bypass).
Devis Express
Vous ne savez pas si la chirurgie réparatrice après Sleeve ou Bypass vous convient ? Voyons comment les procédures de la chirurgie réparatrice peuvent vous faire progresser dans votre perte de poids vers une vie plus saine et plus complète.
Qu’est-ce que la chirurgie réparatrice ?
Lorsque les gens perdent progressivement du poids sur une longue période de temps, il est plus facile pour l’élasticité de leur peau de se mettre en place et de se rétrécir lorsque la graisse est perdue. Lorsqu’une personne perd beaucoup de poids sur une période beaucoup plus courte – comme les semaines et les mois après la chirurgie bariatrique – l’élasticité de la peau n’a pas le temps de rattraper son retard.
La chirurgie réparatrice est une combinaison de plusieurs chirurgies qui éliminent l’excès de peau et de graisse restant après une perte de poids spectaculaire. Il combine souvent des techniques reconstructives et cosmétiques pour resserrer, soulever et contourner les zones d’affaissement pour une apparence plus proportionnée.
Quels sont les avantages de la chirurgie réparatrice après Sleeve ?
Bien qu’il s’agisse d’une stratégie efficace pour le contrôle du poids à long terme, la perte de poids due à la chirurgie d’obésité est plus susceptible d’être plus durable si elle est suivie d’un remodelage du corps.
Bien que cela ne soit pas nécessaire, les patients qui subissent une chirurgie de réparatrice sont plus susceptibles de garder leur poids après la chirurgie Sleeve ou Bypass. En fait, les patients perdent régulièrement beaucoup de peau lâche après une opération de remodelage.
Les patients qui ont subi un remodelage corporel ont retrouvé environ 4% de leur poids corporel initial, contre 11% pour ceux qui ont subi un pontage gastrique (bypass) uniquement.
De plus, les patients qui choisissent de ne pas poursuivre la chirurgie réparatrice peuvent rencontrer des problèmes d’hygiène. Un excès de peau peut entraîner des éruptions cutanées, des irritations douloureuses, des plaies et d’autres complications cutanées.
Quels sont les types de chirurgie réparatrice après Bypass ou Sleeve ?
Parce que tout le monde réagit différemment à la chirurgie bariatrique, les patients peuvent choisir parmi différentes chirurgies de réparatrice. Ces procédures comprennent :
- Abdominoplastie : Également connue sous le nom de plastie abdominale, l’abdominoplastie élimine l’excès de peau du milieu et du bas de l’abdomen et resserre les muscles de la paroi abdominale. Il existe deux options pour l’abdominoplastie. Un repli abdominal complet, qui comprend deux incisions plus grandes, permet une sculpture complète. Un mini plastie abdominale, d’autre part, présente une incision plus petite et cible la zone située sous le ventre.
- Lifting du bas : Comme son nom l’indique, un lifting du bas du corps élimine l’excès de peau du bas du corps (abdomen, hanches, cuisses et fesses). Les médecins pratiquent une incision près de la taille qui s’étend autour du corps, servant d’ouverture pour extraire la peau et la graisse.
- Brachioplastie : Également connue sous le nom de lifting des bras, une brachioplastie élimine la peau lâche du haut du bras. Les chirurgiens font des incisions à l’intérieur ou à l’arrière du bras et la liposuccion est généralement effectuée pour éliminer les graisses supplémentaires.
- Liposuccion Tunisie : Réalisée seule ou en conjonction avec l’une de ces autres chirurgies, la liposuccion aide à sculpter le corps en éliminant les graisses indésirables de zones spécifiques du corps.
- Mammoplastie : Souvent appelée réduction mammaire, la plastie mammaire élimine la graisse, le tissu glandulaire et la peau des seins. Cette procédure rend les seins plus petits, plus légers et plus fermes. Il existe deux approches pour une plastie mammaire: en dehors de la réduction traditionnelle, certains experts recommandent une plastie mammaire verticale pour les femmes aux seins modérément gros (par opposition à celles de taille excessive).
- Cruroplastie : Cette procédure, communément appelée lifting des cuisses, élimine l’excès de peau de l’intérieur et de l’extérieur des cuisses. Puisqu’il existe plusieurs approches pour une cuisse, la plupart des médecins vous consulteront à fond pour comprendre le domaine spécifique que vous cherchez à aborder et déterminer la technique qui fournira les meilleurs résultats.
Passez à l’étape suivante de votre parcours de perte de poids. Si vous avez affaire à une peau indésirable après votre chirurgie d’obésité, vous n’êtes pas seul. Contactez-nous pour avoir plus d’informations sur comment éliminer les excès de la peau avec la chirurgie réparatrice après sleeve, bypass ou anneau gastrique. Nous avons les meilleurs chirurgiens dans le domaine de la chirurgie esthétique en Tunisie.