La liposuccion peut souvent apporter des améliorations très substantielles, mais il faut souligner qu’il ne s’agit ni d’une technique de perte de poids ni d’une solution à l’obésité.
Cependant, la liposuccion est une procédure réussie pour la réduction des graisses localisées. Les dépôts graisseux qui ne peuvent pas être éliminés par le régime alimentaire ou l’exercice se produisent généralement dans des zones telles que le menton, la poitrine, le ventre, les côtés, le dos et les cuisses. La liposuccion est une procédure d’élimination de la graisse qui vise à éliminer l’excès de graisse tenace de ces zones difficiles à déplacer. Les zones de liposuccion peuvent être les suivants: cuisses, hanches, genoux, bras, cou, dos, menton ou fesses.
La liposuccion doit être considérée comme une procédure de sculpture qui peut modifier les contours de votre corps ou de votre visage. La liposuccion peut être idéale pour les patients qui ont atteint la maturité physique, qui ont atteint ou presque leur poids corporel idéal et qui ont des dépôts de graisse tenaces et localisés à éliminer. Les hommes et les femmes peuvent être d’excellents candidats à la liposuccion. Environ quatre-vingts pour cent des patients sont des femmes et elles subissent le plus souvent une liposuccion sur l’abdomen, les fesses et les cuisses. Environ vingt pour cent des patients sont des hommes, le lieu le plus courant de liposuccion étant les «poignées d’amour».
Les personnes extrêmement obèses qui n’ont pas réussi à perdre du poids grâce à un régime et à l’exercice ne bénéficieront pas de la liposuccion, il y a la chirurgie d’obésité comme Sleeve ou Bypass. Le candidat idéal pour la liposuccion sera en bonne santé, fera de l’exercice régulièrement.
Les patients ayant un exercice très localisé et des dépôts graisseux résistants à un régime obtiendront les meilleurs résultats. Ils doivent également être psychologiquement stables, de préférence non-fumeurs et désireux de se remodeler plutôt que de perdre du poids. D’autres qualités souhaitables chez un patient en liposuccion sont une peau ferme et élastique sans fluctuations fréquentes de poids, avec une acceptation de toutes limitations possibles, comme discuté avec leur chirurgien. Consultez toujours un médecin qualifié avant de décider de subir une procédure de liposuccion.
L’adolescence peut être extrêmement difficile pour les enfants qui se moquent de leur poids, ce qui conduit certains adolescents à rechercher des options chirurgicales; cependant, la liposuccion et l’abdominoplastie ne sont pas la solution pour les très jeunes, surtout lorsqu’ils n’ont pas fini de grandir. Il ne fait aucun doute que certains adolescents peuvent bénéficier physiquement et psychologiquement de la chirurgie plastique. Par exemple, une intervention chirurgicale pour épingler les oreilles ou pour réduire un nez trop gros peut considérablement améliorer l’estime de soi et l’image corporelle d’un adolescent. En revanche, le désir d’être mince, aussi fort soit-il, ne justifie pas l’utilisation de la liposuccion pour traiter l’obésité infantile.
De plus, il n’existe aucune preuve scientifique soutenant l’utilisation de procédures de remodelage corporel pour lutter contre l’obésité infantile. Une bonne alimentation et de l’exercice seront toujours les meilleurs moyens de perdre du poids. En outre, l’adolescence est le moment idéal pour faire du sport et d’autres formes d’exercice, ainsi qu’une alimentation saine, pour gérer son poids corporel. De plus, leur taux métabolique sera plus élevé qu’à tout autre moment de leur vie, ce qui rendra la perte de poids plus facile à gérer.