Choisir de subir une chirurgie de perte de poids est une décision qui change la vie et qui ne devrait pas être prise à la légère, pour les personnes obèses morbides qui essaient de perdre du poids sans l’aide de la chirurgie peuvent se sentir comme une tâche presque impossible et nécessite une détermination sur une très longue période période de temps.
La recherche a montré que les personnes obèses qui entreprennent une chirurgie de perte du poids sont moins susceptibles de reprendre du poids que les personnes qui perdent du poids en suivant un régime et en faisant de l’exercice. Cela semble être une solution rapide, mais la suralimentation et les aliments artificiels sont une habitude difficile à prendre et presque tout le monde peut tomber très rapidement dans les stades de prise de poids.
L’IMC ou indice de masse corporelle est une mesure couramment utilisée pour diagnostiquer les personnes obèses morbides comme candidats à une chirurgie de perte de poids. Malheureusement, ce type de mesure est très biaisé et ne calcule pas la quantité de muscle sur votre corps ou votre poids corporel par rapport à votre taille.
Il existe trois types de chirurgie d’obésité (anneau gastrique, sleeve et bypass) :
Procédures restrictives – limitez la quantité de nourriture que votre corps peut manger en même temps, avec une certaine maîtrise de soi, vous pouvez faire exactement la même chose avec une alimentation saine
Procédure de malabsorption – modifie votre processus digestif normal, ce qui entraîne une mauvaise digestion des aliments. Cette méthode est impopulaire car le corps n’absorbe pas les nutriments nécessaires à la nourriture et est assez similaire à la faim.
Le troisième type pour les cas particulièrement graves est une combinaison des deux.
✅ Devis gratuit avec toutes les informations sur la chirurgie d’obésité
Chirurgie pour perdre du poids et votre corps
Il existe de nombreux facteurs qui affectent votre corps et la quantité de graisse que vous pouvez perdre :
Âge – à mesure que vous vieillissez, votre métabolisme ralentit et vous devez être plus conscient de votre alimentation et manger sainement. Sera plus difficile à perdre du poids
Sexe – Les hommes sont capables de brûler les graisses plus rapidement que les femmes, donc si vous ne voyez pas les mêmes résultats que votre mari avec le même régime, c’est naturel. Ils peuvent à la fois développer des muscles et brûler les graisses et plus de muscles signifie généralement plus de perte de graisse.
Ethnicité – certaines études suggèrent que les femmes afro-américaines ne perdent pas autant de poids que les femmes de race blanche. Cela ne peut pas être vrai pour tout le monde, mais c’est quelque chose à penser lors du choix entre le régime alimentaire et la chirurgie d’obésité, nous sommes tous construits différemment et génétiquement enclins à stocker les graisses à certains endroits.
Poids à la chirurgie – Plus vous êtes lourd lorsque vous vous rendez pour votre chirurgie de perte du poids (anneau gastrique, sleeve, bypass et mini-bypass), plus vous pourrez perdre de graisse, c’est du bon sens et vous remarquerez que les personnes obèses perdent des nombres incroyables chaque semaine.
La chirurgie ou le régime alimentaire ? contactez notre chirurgien pour avoir plus d’infos sur la chirurgie de Sleeve ou Bypass avec un prix pas cher. Nous offrons un devis gratuit avec tous les détails.