La sleeve Paris est devenue l’opération de chirurgie bariatrique la plus populaire grâce à son efficacité à réaliser une perte de poids progressive et sûre.
Il s’agit d’une intervention simple de 45 minutes qui consiste à couper et à retirer environ 70 à 80% de l’estomac le long de la plus grande courbure sans altérer la digestion alimentaire. La partie restante est une sonde gastrique longue et mince, de la taille et de la forme d’une banane.
➡️ Devis gratuit pour Sleeve operation avec un prix pas cher ✅
Comme pour le bypass gastrique, la sleeve gastrectomie est réalisée de manière peu invasive, ce qui signifie que seules quatre ou cinq petites incisions dans l’abdomen sont nécessaires pour effectuer l’acte chirurgical.
Quel est le prix de la sleeve Paris ?
A l’instar des tarifs des autres techniques de chirurgie de perte de poids (anneau et dérivation gastriques), les prix de la sleeve Paris sont variables d’un patient à un autre ou d’un centre hospitalier à un autre.
Bien que vous puissiez trouver, sur les sites web des cliniques ou des chirurgiens, des tarifs généralement pratiqués, il est toujours recommandé de faire une demande de devis gratuit en ligne afin que vous obteniez un devis personnalisé.
L’un des avantages de choisir la ville de Paris pour votre chirurgie de l’obésité est le fait que les établissements hospitaliers parisiens vous permettent de réaliser une sleeve de haute qualité à un coût moins élevé comparé à celui pratiqué dans les hôpitaux des villes américaines, etc.
✅ Devis pour sleeve gastroplastie prix
Quels sont les avantages de la sleeve gastrectomie à Paris ?
Le principal avantage d’une sleeve gastrectomie à Paris est qu’elle ne change pas la façon dont votre organisme digère les aliments, et donc il y a moins de chances que vous deveniez déficient en vitamines, en minéraux ou en protéines, même si vous devez prendre des suppléments au cours des deux premières années car votre apport alimentaire sera considérablement réduit.
Les patients qui ont subi ce type de chirurgie de perte de poids se sentent rassasiés plus tôt, même s’ils peuvent manger normalement. Au cours des 6 à 12 premiers mois, il n’y a pas d’appétit en raison d’un manque d’hormone qui cause l’appétit. La perte de poids est comparable à celle d’un pontage gastrique au cours des 24 premiers mois.
Comment se déroule une sleeve gastrectomie ?
La sleeve gastrectomie est efficace pour aider les patients atteints de diabète, d’IMC élevé et d’hypertension artérielle à gérer leur état. Avant la chirurgie, votre médecin généraliste ou consultant prendra le temps de discuter de vos options avec vous et de vous dire à quoi vous attendre pendant l’opération.
La gastrectomie en manchon est réalisée sous anesthésie générale et n’est pas réversible. Elle peut être réalisée par voie ouverte ou par laparoscopie (mini-invasive).
Lors du déroulement de ce traitement chirurgical de l’obésité, votre chirurgien pratiquera plusieurs incisions dans votre abdomen et utilisera des instruments chirurgicaux pour retirer une partie de votre estomac. L’estomac en forme de tube qui reste sera scellé en utilisant des points de suture ou des agrafes.
Après une sleeve Paris : à quoi pouvez-vous vous attendre ?
Après une sleeve Paris, vous serez conduit à l’unité de récupération, où notre équipe dédiée s’occupera de vous. Vous pouvez vous sentir un peu étourdi et avoir des ecchymoses. Vous recevrez des antalgiques si nécessaire.
Vous aurez besoin d’un cathéter après cette méthode de chirurgie de l’obésité afin de pouvoir vider votre vessie facilement. Jusqu’à ce que vous puissiez manger normalement, vous obtiendrez les nutriments dont vous avez besoin par un petit tube dans l’une de vos veines ou votre intestin.
Vous pourrez peut-être rentrer chez vous après deux jours. Votre médecin ou infirmier spécialisé vous indiquera quand vous pourrez quitter l’hôpital.
Vous obtiendrez tous les conseils nécessaires relatifs à la façon de gérer votre récupération, à la durée votre congé avant la reprises des activités normales.
Activités quotidiennes
Pour une meilleure récupération rapide, le praticien vous conseillera de vous reposer lorsque vous vous sentirez fatigué. Dormir suffisamment vous aidera aussi à passer un temps de convalescence confortable.
Essayez de marcher chaque jour. Commencez par marcher un peu plus que la veille. Petit à petit, augmentez la quantité de marche. La marche stimule la circulation sanguine et aide à prévenir la pneumonie et la constipation.
Évitez de soulever tout ce qui vous ferait de la peine. Cela peut inclure des sacs d’épicerie et des contenants de lait lourds, une mallette ou un sac à dos épais, de la litière pour chat ou des sacs de nourriture pour chiens, un aspirateur ou un enfant.
Évitez les activités intenses, comme la bicyclette, le jogging, l’haltérophilie ou les exercices d’aérobie, jusqu’à ce que votre médecin vous donne son autorisation. Ne participez à aucune activité pendant laquelle vous pourriez exercer une pression au niveau du ventre. Cela peut être du sport ou jouer avec des enfants.
Mettez un oreiller sur la zone incisée lorsque vous toussez ou prenez de grandes respirations. Cela soutiendra votre ventre et diminuera votre douleur.
Vous pouvez conduire lorsque vous ne prenez plus des antalgiques sur ordonnance et pouvez déplacer rapidement votre pied de la pédale d’accélérateur au frein. Vous devez également pouvoir vous asseoir confortablement pendant une longue période, même si vous ne prévoyez pas d’aller loin. Vous pourriez être pris dans le trafic.
Vous devrez probablement prendre 2 à 4 semaines de congé. Cela dépend du type de travail que vous faites et de ce que vous ressentez.
N’hésitez pas de demander à votre médecin quand vous pouvez avoir des relations sexuelles.
Régime alimentaire
Votre médecin ou votre diététicien vous donnera des instructions précises sur ce qu’il faut manger après la sleeve Paris. Pendant environ les 14 premiers jours, vous devrez suivre un régime liquide. Petit à petit, vous pourrez réintégrer des aliments solides à votre alimentation.
Discutez avec le praticien de la façon dont vous allez passer d’un régime liquide à un régime solide et de ce qui fonctionnera le mieux pour vous.
Mangez de petites portions au moins 4 fois par jour. Si vous mangez très peu, vous devrez peut-être manger 5 à 6 fois par jour.
Au début, vous tolérez peut-être mieux les aliments plus mous et humides. En voici quelques-uns que vous pouvez essayer : œufs, poisson, fromage, purée de pommes de terre, fruits frais, …
Certains aliments peuvent causer de l’inconfort, car la texture d’un aliment peut rendre un peu difficile la mastication après la chirurgie bariatrique. Par exemple, les aliments durs, moelleux, filandreux, collants ou gommeux.
Séparez les aliments solides et les liquides. Ne buvez pas au moment où vous êtes en train de manger. Attendez 30 minutes après avoir mangé des aliments solides avant de boire. Sirotez des liquides entre les repas.
Soins d’incision
Si vous avez des bandes de ruban adhésif sur l’incision, laissez-le pendant une semaine ou jusqu’à ce qu’il tombe.
Lavez la zone tous les jours avec de l’eau chaude savonneuse et séchez-la. N’utilisez pas de peroxyde d’hydrogène ou d’alcool, qui peuvent ralentir la guérison. Vous pouvez couvrir la zone avec un pansement de gaze si elle frotte contre les vêtements. Changez le pansement tous les jours.
Quels sont les résultats d’une sleeve Paris ?
La plupart des patients perdent 60 à 70% de leur excès de poids au cours des 12 premiers mois après une opération de sleeve Paris. Si l’acte chirurgical se fait en deux étapes, vous risqueriez de perdre 30 à 50% de votre excès de poids.
Tous les patients qui envisagent pour la première fois une sleeve avec un IMC de plus de 40 n’auront généralement pas besoin d’une deuxième étape; si la motivation est élevée et que les patients continuent à perdre du poids 2 à 3 ans après l’opération initiale, ils peuvent choisir de reporter indéfiniment le deuxième acte chirurgical.